• Accueil

Engagement dans l'intérêt de la région

Le 6 septembre 2007, l'Association des Amis du Lac de Bienne (AAB) et la Société pour la protection des rives du lac de Bienne (SPR) ont décidé de réunir leurs destins en créant l'Association "Réseau Lac de Bienne", la nouvelle organisation de protection du paysage et de la culture de la région. Par cette démarche, les énergies des deux associations riches en traditions ont uni leurs forces pour s'engager ensemble pour la sauvegarde et la revalorisation de l'espace vital de la région du lac de Bienne.

Le Réseau Lac de Bienne se bat aux niveaux local et régional en faveur du développement durable. Par ses activités, l'association contribue à la préservation et à l'amélioration du cadre et de la qualité de vie dans la région du lac de Bienne. Elle concentre ses efforts sur la revalorisation écologique des eaux, l'entretien des paysages, la conservation et le développement des milieux bâtis dans une large région autour du lac et sur la promotion de la diversité de la flore et de la faune.

Le paysage diversifié qui s'étend tout autour du lac de Bienne porte l'empreinte de millénaires d'utilisation et d'entretien du sol. L'association souhaite conserver durablement ces paysages ruraux typiques et ces monuments comme des témoignages importants de notre identité culturelle.

PAYSAGE et MILIEUX BÂTIS

NATURE et HABITATS

ART et CULTURE

     

PAYSAGE et MILIEUX BÂTIS

NATURE et HABITATS

ART et CULTURE

 

 

ImprimerE-mail